Pompe à chaleur et énergie renouvelable- Réguisheim
Une pompe à chaleur est un appareil prélevant de la chaleur à un milieu à basse température pour en fournir à un milieu à température plus élevée.
Le principe est celui d'un « réfrigérateur inversé » constitué d'un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène à l'état liquide ou gazeux selon les organes qu'il traverse. Ces organes sont au nombre de quatre : l'évaporateur, le compresseur, le condenseur et le détendeur.
Pour simplifier, on peut dire que la pompe à chaleur prélève un peu de chaleur (des calories) à l'extérieur (aérothermie), le sous sol du jardin (une source géothermie) et augmente ainsi sont niveau de température pour restituer de la chaleur dans l'habitation.
Il existe différents types de pompe à chaleur selon le milieu d'origine de l'énergie captée. On parle selon le cas de modèles AIR/AIR, AIR/EAU, SOL/SOL, SOL/EAU, ou EAU/EAU. Le premier terme désigne l?origine du prélèvement et le second, le mode de diffusion de la chaleur (soufflerie, circuit d'eau chaude, plancher chauffant).
POMPE À CHALEUR AIR / EAU
EN COURS D'ENRICHISSEMENT
POMPE À CHALEUR EAU / EAU
EN COURS D'ENRICHISSEMENT